Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose Café
La Rose Café
Publicité
26 janvier 2009

Leçon d'optimisme

Apprendre à dire :

  • "Tiens il pleut dehors, c'est l'occasion de travailler sur mon mémoire, le business plan ou autre activité tout à fait enrichissante" et pas "Je suis coincée ici toute la journée et en plus il va falloir que je promène le chien..."
  • "Une journée de cours ? Fantastique, nous allons apprendre des tas de choses" plutôt que "vivement dans 4 mois que ce soit fini"
  • "Le froid, ça revigore" à la place du quotidien "P***** il faut encore gratter la voiture ce matin"
  • "Peu importe qu'on critique l'entreprise dans laquelle je travaille, je m'y sens bien c'est ce qui compte" et non pas "Bande de c***, de quoi vous parlez, vous bossez, vous?!" (ça c'est pour les étudiants qui ne bossent pas (leur cas est pire quand même)) ou "Bande de nazes (parce que leur cas est moins pire), ta boîte, elle est mieux peut-être?" (pour ceux qui bossent :d)

etc etc...

Emprunte à beaucoup d'optimisme, j'essaye de me perfectionner, c'est l'objet de ce post voué à me servir de mémo :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Héhé... On a encore du boulot :)
C
C'est amusant, j'ai l'impression que tu parles de moi!<br /> Apprendre à dire:<br /> "Je vais faire le ménage dans ma jolie maison pour qu'elle soit encore plus jolie!" plutôt que "P***** faut encore faire ce fichu ménage!"<br /> "Je vais faire les courses pour me faire de bons petits plats bien appétissants", plutôt que "Et voilà, encore du fric et du temps de perdu!".<br /> Hihi, j'adore tes posts!!
Publicité